TOURNEE DE MONSIEUR LE MINISTRE DES MINES ET DES CARRIERES DANS LES DIFFERENTES STRUCTURES DE SON DEPARTEMENT



Le mardi 22 mars 2022, le Ministre des Mines et des Carrières, Monsieur Jean Alphonse SOME a entamé une tournée dans les différentes structures de son département. L’objectif est de s’enquérir de leurs conditions de travail et de fonctionnement.

Le Bureau des Mines et de la Géologie du Burkina (BUMIGEB) est la première structure à recevoir Monsieur le Ministre. Le personnel est à son poste pour accueillir celui qui conduit désormais la destinée du département des Mines et des Carrières. Pour Monsieur Jean Alphonse SOME, cette visite est importante pour toucher du doigt les réalités auxquelles font face ses collaborateurs. « C’est un nouveau départ qui est donné à notre Ministère par les autorités et nous devons en être dignes. Au Burkina, nous avons 17 mines en activité qui ont chacune une durée de vie. Par conséquent, il nous faut accélérer la recherche et pas seulement que pour l’or », a-t-il déclaré. Au regard de la position stratégique du secteur des mines et des carrières, le Ministre dit compter sur le dévouement et l’abnégation au travail de chaque agent pour le développement d’un secteur minier qui profite à l’ensemble des Burkinabè.

A cette visite, le Ministre a eu droit à une présentation du BUMIGEB, les défis et aussi les difficultés qui entravent son fonctionnement. A ces difficultés, le Ministre s’est engagé à apporter des solutions dans la mesure du possible. Selon les recommandations du Président du Faso, le premier responsable du département en charge des mines dit être disponible pour chaque agent du département dans le cadre du travail.


QUELQUES IMAGES DE LA TOURNEE