16/06/2021, NOUVEAU DIRECTEUR GENERAL POUR LE BUMIGEB



Le conseil des ministres, en sa séance du 16 juin 2021, a nommé M. Brahima SORGHO Directeur Général du Bureau des Mines et de la Géologie du Burkina (BUMIGEB).

Il est titulaire d’un Doctorat Unique en Chimie des Matériaux de l’Université Joseph KI-ZERBO. Il est également un spécialiste en valorisation des substances minérales et en traitement de minerai.
Par ailleurs, Monsieur SORGHO est enseignant chercheur à l’Université Joseph KI-ZERBO où il a gravi successivement les grades d’Assistant en 2013, de Maître Assistant en 2015 et de Maître de Conférences en 2020.

M. Brahima SORGHO était précédemment le Directeur Général de la Société d’Exploitation des Phosphates du Burkina (SEPB) qu’il a dirigé d’août 2018 à juin 2021.
Il a été Conseiller Technique du Ministre des Mines et des Carrières puis Secrétaire Permanent de la Semaine des Activités Minières d’Afrique de l’Ouest (SAMAO) dans le même ministère.

Il a également été Administrateur représentant l’Etat au titre du Ministère des Mines et des Carrières dans les Conseils d’Administrations des Mines de ROXGOLD SANU SA et de NETIANA MINING COMPANY SA.

Monsieur SORGHO est aussi un consultant dans le domaine des mines et de l’environnement et à contribuer à ce titre à l’étude prospective sur la recherche et l’innovation au Burkina Faso d’ici à 2050 et sur celle relative aux conséquences de l’exploitation aurifère sur les ressources naturelles et la sécurité alimentaire au Burkina Faso.

Il a effectivement pris service le 23 juin 2021

Né le 24 juin 1982 à Treichville (RCI), M. Brahima SORGHO est marié et père de trois (3) enfants.

Pour tous autres détails, voir la page Facebook du BUMIGEB à l'angle inferieur droit de la page d'accueil de ce site web.


QUELQUES IMAGES DE LA CEREMONIE DE PASSATION DE CHARGES


M. Brahima SORGHO, DG BUMIGEB